La Terre
La Confédération Terrienne:
La Confédération Terrienne était composée de six états: la Latinie (capitale: Lima), l’Eurasie (capitale: Kiev), l’Afrique (capitale: Johannesburg), l’océanie (capitale: Sydney), l’Amérique (capitale: Vancouver) et l’Etat Sélène qui englobait l’ensemble des colonies humaines de la lune et qui avait pour capitale la gigantesque cité souterraine de Séléna, construite sur la face opposêe à la Terre.
La toute puissante Confédération perdit peu à peu de son influence au fur et à mesure que les humains colonisèrent des mondes de plus en plus éloignés et découvrirent de nouveaux modes de production d’énergie.
Cette perte d’influence était aussi liée au fait que les humains qui avaient colonisé l’espace avaient petit à petit perdu leurs capacités immunitaires dans leurs cités stériles. La planète des origines était devenue un piège mortel pour eux.
Pour les mêmes raisons, les Terriens et tous produits en provenance de la Terre étaient susceptibles de propager des épidémies sur les autres mondes et devaient subir un processus drastique de décontamination pouvant dans certains cas leur être fatal.
Mars
L’empire Martien:
La planète Mars, du fait de sa proximité avec la Terre, fut la première planète à avoir été colonisée après la Lune. Elle comprenait seize cités réparties autour du globe qui formaient l’Etat Martien qui devint par la suite l’empire Martien sous le règne du dictateur éclairé Atama.
L’ancienne capitale, Olympe, située sur les pentes du plus haut volcan du système solaire, fut petit à petit abandonnée pour la nouvelle capitale, construite au fond du grand gouffre de Valles Marineris, où les conditions climatiques commençaient à ressembler à celles de la Terre, grâce au gigantesque travail de terraformation entrepris par le gouverneur/empereur Atama.
Afin d’égaler sa puissante voisine, Atama essaya à plusieurs reprises de s’allier avec les empires du système solaire externe, mais cette alliance contre nature ne se réalisa jamais.
Vesta
La colonie de Vesta:
Suite à la Grande Révolution Culturelle qui avait prôné la libération des sociétés et le banissement des religions, un petit groupe religieux avait profité de l’essor colonial pour s’installer sur Vesta, le second asteroide par la taille dans la ceinture de millions de rochers qui circulaient entre Mars et Jupiter.
La colonie subsistait grâce à l’exploitation des resources minières de la petite planète. Les mondes de glace dans le système solaire exterieur manquaient en effet cruellement de métaux et autres matieres premieres minerales.
L’unique cité du nom de Roma avait été construite dans lune région sombre de l’hémisphère nord de Vesta, mais fut déplacée par la suite près du pôle sud, à la base du pic central du gigantesque impact nommé Rheasylvia.
Le système de Jupiter
L’empire Jovien:
Jupiter possédait quatre lunes géantes: Io, Europe, Ganymède et Callisto. Io et Europa, trop proches de la planète géante, et bombardées en permanence par les rayonnements mortels des ceintures de radiation de Jupiter, étaient inhabitables.
Callisto, la lune la plus éloignée avait une surface hautement instable. Après l’effondrement du dôme de la cité d’Asgard qui fit des milliers de victimes, l’ensemble des colonies installées sur Callisto abandonnèrent définitivement ce monde.
Seule Ganymède, qui avait presque la taille de Mars, était encore habitée, la veille de l’avènement de la Nouvelle Fédération. Son champ magnétique protégeait les régions équatoriales des radiations de Jupiter et vingt cités y avaient vu le jour. La plus importante, Memphis, était aussi la capitale. Zerdan y régnait en maître absolu.
Du fait de sa situation stratégique entre les mondes intérieurs (la Terre et Mars) et les mondes extérieurs (Saturne, Uranus et Neptune), Memphis devint la capitale de la Nouvelle Fédération. Zerdan choisit alors de s’éxiler loin des comploteurs, dans la cité d’Harpagia, de l’autre côté de la planète.
Le système de Saturne
Les mondes de Saturne:
Une dizaine de lunes orbitaient autour de Saturne, dont la géante Titan. Les mondes de Saturne ne formaient pas une union politique et chaque lune avait son propre système politique. La plupart des petites lunes de glace de Saturne (Mimas, Encelade, Tethys, Dioné et Rhéa), ne comportaient que quelques cités-états. Certaines étaient dirigées par des contrebandiers.
Les mondes de Saturne étaient les plus pauvres des mondes colonisés. Seule la géante Titan, abritait une civilation plus développée et stable, cachée sous une épaisse brume. C’était le dernier royaume humain, et dont l’origine remontait à l’ancienne Royauté Française. Il s’agissait d’un monde autarcique qui refusait le contact avec le reste des mondes humains. Pour assurer leur sécurité, les titaniens avaient signé un accord d’alliance avec la puissante et lointaine Confédération Terrienne.
Bartolu, petit gouverneur discret de Samarkand, une cité d’Encelade, entreprit d’unir ces mondes, mais se heurta toujours au refus des Titaniens de prendre part a cette union.
Le système d’Uranus
L’empire d’Uranus:
Sur les cinq lunes principales d’Uranus, quatre avaient été colonisées: Miranda (capitale: Inverness), Ariel (capitale: Agapa), Titania (Capitale: Messina) et Obéron (capitale: Falstaff). Umbriel, tout comme Callisto autour de Jupiter, ayant une surface tres instable, fut jugée inapte à l’installation de cités.
Les mondes d’Uranus furent unifiées sous l’impulsion du gouverneur de Messina et futur empereur Narcisse. L’empire Uranien tirait sa puissance de la récolte d’hydrogène, la première resource énergétique des mondes élognées du soleil.
Uranus était la seule planète géante dont l’atmosphère relativement calme permettait d’y récolter ce gaz.
Narcisse fut chassé par la nouvelle Fédération et remplacé par un gouverneur qui installa la capitale à Inverness.
Le système de Neptune
La colonie de Slidr:
La planète Neptune ne comportait qu’une seule lune importante, Triton. Triton fut colonisée tardivement par Virginia Enora après l’avènement de la Nouvelle Fédération.
La petite colonie eut un développement limité du fait de son isolement dans les profondeurs du système solaire.






